Voici mes débuts de peinture : des drones pour le jeu de plateau Gears Of War.
Méthode de débutant utilisée :
- Dark Flesh en aplat sur l'armure
- Bleached Bones pour la peau des locustes
- Gunbolt Metal sur les armes, les chaussures et les genoux
- Scab red puis Blood Red pour les zones rouges de l'armure
- Lavis de Chaos Black (pas assez dilué a priori vu l'effet de salissure laissé sur les aplats après séchage). Si quelqu'un a une idée pour rattraper le coup du lavis raté : peut-être un second lavis, mais ça risque peut-être de faire trop foncé au final...
Ne faites pas attention à la qualité pourrie des photos (en vrai c'est plus joli ;) : c'est dû au téléphone.
lundi 30 septembre 2013
mercredi 25 septembre 2013
Krosmaster Arena
Découvert par hasard, Krosmaster Arena est un jeu de combat de figurines dans l'univers de Dofus et compagnie. L'intérêt est que les figurines sont très belles (et peintes), les décors le sont tout autant et les règles sont simples à apprendre et à mettre en pratique.
Le jeu est un vrai succès, preuve en est sa rupture de stock dans bon nombre de points de vente.
Voici quelques photos : avouez que ça fait envie. Le style est très kawaï et les couleurs flashy attirent forcément les enfants et même leur maman qui se prête au jeu sans rechigner !
La boîte est pleine à craquer de matos : les 8 figurines, les décors à monter et des tokens divers et variés en carton bien épais.
Là où Ankama fait très fort c'est que des figurines supplémentaires peuvent s'acheter à l'unité (pour environ 5€), avec une notion de rareté évidemment ;) Il n'est d'ailleurs pas rare d'en voir partir sur ebay entre 20 et 50€ la pièce.
Cet aspect économique n'enlève rien aux qualité du jeu : l'aspect stratégique très présent du fait des interactions entre les différentes compétences, les bonus à "acheter" pendant la partie pour booster les personnages et la grande rejouabilité.
Le livret de règles est très bien écrit : avant même de vous asséner les règles complètes, il propose divers tutos progressifs (on commence avec du 1vs1 et on rajoute au fur et à mesure pouvoir et personnages supplémentaires pour arriver à du 4vs4 avec tous les sorts).
De plus, non seulement le site officiel propose un tuto interactif pour apprendre à jouer en 5 minutes : http://www.krosmaster.com/fr/arena mais on a également la possibilité de jouer en ligne (contre d'autres joueurs) avec les figurines virtuelles débloquées par les numéros de série présents dans les boites des figurines achetées... ou bien même gratuitement : une équipe de base est fournie gracieusement afin de débuter et voir comment le jeu fonctionne.
Graphiquement la version online ressemble comme deux gouttes d'eau à la version physique du jeu.
En bref, je ne peux que vous conseiller la lecture des nombreux (très bons) tests du jeu disponibles sur le web avant un bon craquage...
mardi 24 septembre 2013
Diablo 3 sur console : pourquoi y jouer ?
Depuis l'arrivée de Diablo 3 sur console, je n'ai pas rallumé mon pc...
Avant toute chose je vous conseille le test de jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018879-diablo-iii-test.htm
Acheté plus par curiosité qu'autre chose, je redécouvre sur xbox 360 un jeu que je pensais pourtant bien connaître après une bonne centaine d'heures passée sur pc.
Comment dans ces conditions peut-on parler de "redécouverte" ?
- Déjà, la taille ça compte (contrairement à ce que me répète madame...) : je jouais sur un 17 pouces (oui, celui-là même qui a connu Diablo 1 et 2 ;) et là on passe à une tv de 55 pouces... et mine de rien Diablo 3 en grand ça claque !
- Si comme moi vous jouiez avec un pc "un peu limite", avec tous les détails au minimum, le up de la version console est impressionnant : les brouillards, les explosions, tout est plus beau. Les screenshots que l'on peut voir ici et là (dont les deux ci-dessous) ne font pas honneur au jeu : les textures sont vraiment nettes et bien plus propres qu'on ne pourrait le croire. Par ailleurs, ça reste fluide (à peine une mini baisse de framerate, mais pas plus que sur mon pc) même avec des tonnes d'ennemis à l'écran (il paraît qu'il y en aurait moins mais honnêtement je n'ai vu aucune différence : je suis lvl 57 en mode cauchemard pour le moment).
- Jouer dans son canapé avec un pad dans les mains au lieu d'un clavier et une souris c'est top ! Niveau gameplay le portage est un réel succès : cibler et défoncer les ennemis se fait de façon naturelle, rien à signaler de ce côté là.
- Qui dit canapé dit copains. Et là le côté convivial est bien présent contrairement au pc chacun dans son coin ou pire, chez soi. Ici on peut jouer jusqu'à 4 sur le même écran : une barre de vie et de sorts à chaque angle de l'écran. On bash du monstre, on partage des loots : en un mot c'est fun ! Même madame se laisse prendre au jeu.
- En parlant des loots, le système a justement a été revu du fait de l'absence de l’hôtel des ventes (qui va d'ailleurs disparaître aussi sur pc en mars prochain) : on trouve enfin du matos qui soit utile à sa classe ! Et mine de rien, ça vous change un jeu.
- Le multi online est lui aussi très bien géré : on rejoint, on hoste ou on quitte facilement les parties. Si le serveur doit se déconnecter, la partie est transférée à un joueur restant et elle continue sans interruption. Évidemment vocal en natif directement dans le jeu.
Je ne m'étendrai pas plus sur les nombreuses qualités de Diablo 3 sur console :
- vous n'avez jamais joué : foncez et achetez-le sur console.
- si vous l'avez sur pc et vous voulez découvrir une autre façon de jouer à votre jeu préféré : foncez et achetez-le sur console.
Inscription à :
Articles (Atom)