mercredi 25 septembre 2013

Krosmaster Arena


Découvert par hasard, Krosmaster Arena est un jeu de combat de figurines dans l'univers de Dofus et compagnie. L'intérêt est que les figurines sont très belles (et peintes), les décors le sont tout autant et les règles sont simples à apprendre et à mettre en pratique.
Le jeu est un vrai succès, preuve en est sa rupture de stock dans bon nombre de points de vente.

Voici quelques photos : avouez que ça fait envie. Le style est très kawaï et les couleurs flashy attirent forcément les enfants et même leur maman qui se prête au jeu sans rechigner !


La boîte est pleine à craquer de matos : les 8 figurines, les décors à monter et des tokens divers et variés en carton bien épais.


Là où Ankama fait très fort c'est que des figurines supplémentaires peuvent s'acheter à l'unité (pour environ 5€), avec une notion de rareté évidemment ;) Il n'est d'ailleurs pas rare d'en voir partir sur ebay entre 20 et 50€ la pièce.
Cet aspect économique n'enlève rien aux qualité du jeu : l'aspect stratégique très présent du fait des interactions entre les différentes compétences, les bonus à "acheter" pendant la partie pour booster les personnages et la grande rejouabilité.
Le livret de règles est très bien écrit : avant même de vous asséner les règles complètes, il propose divers tutos progressifs (on commence avec du 1vs1 et on rajoute au fur et à mesure pouvoir et personnages supplémentaires pour arriver à du 4vs4 avec tous les sorts).


De plus, non seulement le site officiel propose un tuto interactif pour apprendre à jouer en 5 minutes : http://www.krosmaster.com/fr/arena mais on a également la possibilité de jouer en ligne (contre d'autres joueurs) avec les figurines virtuelles débloquées par les numéros de série présents dans les boites des figurines achetées... ou bien même gratuitement : une équipe de base est fournie gracieusement afin de débuter et voir comment le jeu fonctionne.
Graphiquement la version online ressemble comme deux gouttes d'eau à la version physique du jeu.



En bref, je ne peux que vous conseiller la lecture des nombreux (très bons) tests du jeu disponibles sur le web avant un bon craquage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire